Les pieds dans le plat

Publié le par Vince

Préambule: Ceux qui sont habitués à lire ce blog savent que je travaille pour une boite qui vend des machines destinées à faire du contrôle qualité dans le milieu de la microélectronique et des écrans plats...

Pour l'instant rien de palpitant mais ne fermez par la fenêtre ça va venir...

Bref, dans ces industries, nous travaillons souvent dans ce qu'on appelle une salle blanche: un truc super propre où le nombre  de poussières par mètre cube est contrôlé, où on nettoie tout ce qui bouge et ne bouge pas, où on porte des vêtements infâmes en Nylon qui font transpirer etc etc...

Autrement dit en salle blanche on rigole pas avec la propreté.


Et donc voilà t'y pas qu'un de mes collègues en déplacement en Chine m'envoie une photo du sol d'une nouvelle salle blanche Chinoise justement (dont je tairai le nom par respect et par peur de me faire zigouiller)

Et que remarque t'on sur cette photo hein??? je vous laisse juge:



Eh oui c'est bien une belle trace de pieds bien grasse qu'on peut retrouver sur le sol de cette salle blanche à la propreté normalement immaculée!

Vous remarquerez que mon pote à mis ses chaussures en Nylon, lui!

Et donc plusieurs conclusions me viennent à l'esprit:
  1. je n'achèterai pas de composants de ce fabriquant peu soucieux de la qualité
  2. les chaussures de sécurité n'existent pas en Chine
  3. pas même les charentaises
  4. même pas une tong bon sang!
Donc greffier veuillez mettre la pièce à conviction en lieu sûr et noter que l'individu recherché est de race vraisemblablement asiatique, qu'il a les pieds sales et chausse du 42. (ce qui doit nous faire plusieurs millions de suspects en Chine sans vouloir être méchant)


Aller c'est l'heure d'aller prendre mon métro, ce qui me fait penser que justement j'ai perdu ma carte orange mensuelle ce matin même alors que nous sommes le premier jour du mois.

Ce mois d'Août s'annonce palpitant...

Ciao

Vincent

ps: la semaine prochaine je suis en Roumanie et donc bientôt vous aurez des photos de nos nouveaux copains Européens

Publié dans Et là c'était beau !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
le club des 5, les 4 fantastiques ou les 7 mercenaires, je n'ai pas encore choisi
Répondre
F
Diantre, voila une affaire qui pourrait interesser le club des cinq ;)
Répondre