Pause goûter à la coréenne

Publié le par Vincent Couraudon

Après encore une semaine d'absence sur le blog me revoilà.

Décidément je n'arriverais pas à écrire plus d’un message par semaine, c’est ce que je commence à croire. J’ai beau essayer de prendre du temps pour écrire des articles, c’est impossible pour l’instant. Les semaines sont toujours très chargés. Et les déplacements me laisse peu de liberté. D’ailleurs je vais partir très bientôt pour Taiwan mais c’est une autre histoire.

La semaine dernière n’a pas été très riche en rebondissement. Par contre, j’ai pu partager quelques moment très sympa avec les gens de la boite locale. Le patron n’était pas là, et quand le patron n’est pas là et bien l’atmosphère se détend et on prend aussi le temps de s’amuser un peu et de discuter, de découvrir les gens tout ça.

Il faut d'ailleurs que je vous raconte un des épisode de la semaine.

Mardi, histoire de se détendre un peu à l'heure de la pause goûter (vers 18h en Corée, hé oui il faut se replacer dans le contexte) nous nous sommes attablé autour de beignets d’une fameuse marque américaine que j’ai sans doute pas le droit de citer mais qui commence par Dunkin.

C’était amusant de voir tout le monde manger les donuts comme des affamés et d’avoir plein de sucre glace partout. Malheureusement je n’avais pas mon appareil avec moi pour saisir l’instant. La Honte !!!!

Pas grave, le lendemain juste avant le goûter (je commencer à me demander ce qu’ils allaient préparer cette fois ci) ils décident de jouer à un jeu qui consiste à faire perdre à tout le monde une certaine somme d’argent (de 0 à 5000wons pour les plus malchanceux).

Ne comprenant pas très bien, je joue et… perd. Evidemment puisqu’il n’y a pas de gagnant, rappelez vous.  Ensuite, l’argent est récolté et sert à acheter ce qu’on va manger au goûter (c’était donc pour ça !). Cette fois ci, le menu était un peu différent : boudin noir (ou simili), cuisses de poulet grillées et panées, Gimbap (une sorte de gros sushi maki pour ceux qui connaissent la nourriture Japonaise), soupe aux calamars épicées, galettes frites etc… Un peu écoeurant et surprenant quand on est occidental mais pas mauvais quand même.

Cette fois par contre j’avais mon appareil. Voici donc toute l’équipe de Choyang au grand complet (mis à par bien sûr Mr Lee, le boss)

J’ai trouvé cet épisode assez amusant, j’espère qu’il s’en passera plein d’autres comme ça. En tout cas j’ai compris la leçon, désormais je ne sors plus sans mon appareil photo.

 

Publié dans Et là c'était beau !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour la réponse.<br /> Mais en Euros, combien cela fait-il ?<br /> N'est-il pas possible d'en trouver dans le commerce des "standards", c'est-à-dire pas faits sur mesure ?<br /> Merci.<br /> Cordialement.
Répondre
A
Merci pour la réponse. Mais, en Euros, combien cela fait ?<br /> Ne peut-on pas en trouver dans le commerce "standard", c'est-à-dire pas faits sur mesure ?<br /> Merci par avance.
Répondre
A
Merci pour la réponse. Mais, en Euros, combien cela fait ?<br /> Ne peut-on pas en trouver dans le commerce "standard", c'est-à-dire pas faits sur mesure ?<br /> Merci par avance.
Répondre
A
Merci pour la réponse. Mais, en Euros, combien cela fait ?<br /> Ne peut-on pas en trouver dans le commerce "standard", c'est-à-dire pas faits sur mesure ?<br /> Merci par avance.
Répondre
A
Merci pour la réponse. Mais, en Euros, combien cela fait ?<br /> Ne peut-on pas en trouver dans le commerce "standard", c'est-à-dire pas faits sur mesure ?<br /> Merci par avance.
Répondre